top

Éditorial

Verset de l'année

"Dès le matin, annonce–moi ta bienveillance,
car c’est en toi que j’ai mis ma confiance !
Fais– moi connaître la voie que je dois suivre,
car c’est vers toi que je me tourne !"

Psaume 143:8

Le choix de l'église est tombé sur ce verset qui va nous accompagner tout au long de cette année.

Le psalmiste (David) déclare qu'il construit sa vie sur Dieu. IL est digne de confiance, c'est cela que le psalmiste déclare car il l'a expérimenté. C'est ainsi qu'il veut dès le matin se rappeler la solidité de la relation avec Dieu. Elle s'exprime par la bienveillance de Dieu (d'autres traductions : sa bonté, son amour ou sa fidélité) que nous trouvons exprimé dans la Bible.

Pourtant, en lisant le psaume en entier on se rend compte que David se trouve dans une situation peu confortable, entourée d'ennemis. Il se sent faible, découragé et menacé de mort. Dans ce contexte difficile, David tend ses bras vers Dieu duquel il attend l'aide indispensable. Les expériences antérieures lui inspirent sa confiance en Dieu et il sait qu'il ne sera pas abandonné !

Dans un choix volontaire, le psalmiste veut orienter sa vie selon les pensées de Dieu. Il ne se contente pas d'une religiosité mais veut que sa vie soit conforme à l'enseignement de la Parole de Dieu. Pour y arriver il compte sur l'aide de Dieu.

Laissons-nous interpeler par ce passage biblique, imitons l'attitude du psalmiste ! Que 2008 soit une année qui nous permet d'avancer avec notre Dieu !

 
haut de page
Dernière mise à jour de la page "editorial.php" : 20/10/2014
© Eglise Protestante Evangélique Amiens 2009-2014 - adresse email
XHTML & CSS
315204  - 0.11140012741089
Dernière mise à jour de la page "editorial.php" : 20/10/2014
© Eglise Protestante Evangélique Amiens 2009-2014 - epe.amiens@caef.net
htpp://epe.amiens.free.fr