top

Éditorial

Celui qui écoute ma parole

"...Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie..."

Jean 5:23,24

Il est facile de parler de sujets spirituels et généralement les gens sont assez intéressés par ce sujet. Mais je me rends compte que la situation change dès que je parle de Jésus. Tout de suite mon interlocuteur devient méfiant comme si la simple mention de ce nom faisait de moi un fanatique !

La réaction était violente lorsque Jésus lui-même a revendiqué le même statut que Dieu : on cherchait à le supprimer (Jean 5:18). Pourtant Jésus ne faisait que du bien en guérissant de nombreuses personnes, en libérant des personnes de l'oppression par de mauvais esprits, en ressuscitant des morts, en apportant un enseignement percutant... Mais alors, pourquoi rejeter Jésus ?

A la différence d'une simple religion Jésus ne se contente pas que l'on considère quelque chose comme vraie. Il ne veut être la cinquième roue. En tant que Fils de Dieu il revendique la première place dans notre vie.

Notre texte l'exprime par les verbes "écouter" et "croire". Ecouter veut dire recevoir avec attention les Paroles de Jésus afin de les comprendre et de les appliquer dans sa vie. Croire exprime notre confiance que nous devons mettre en Dieu et en Jésus et par extension en sa Parole.

Jésus nous interpelle, il demande un changement de vie. Et ce changement était et est pour beaucoup de personnes inacceptable. Se rendent-elles au moins compte de ce qui leur échappe par leur immobilisme ? Les passages cité ci-dessus comparent ce changement à une résurrection, au passage de la mort à la vie. Comment ne pas saisir l'opportunité et saisir l'offre de cette vie - vous ne le regretterez jamais !

 
haut de page
Dernière mise à jour de la page "editorial.php" : 20/10/2014
© Eglise Protestante Evangélique Amiens 2009-2014 - adresse email
XHTML & CSS
315212  - 0.060393095016479
Dernière mise à jour de la page "editorial.php" : 20/10/2014
© Eglise Protestante Evangélique Amiens 2009-2014 - epe.amiens@caef.net
htpp://epe.amiens.free.fr