top

Éditorial

Un sens à la vie

L'enquête parue dans le journal Aujourd’hui* montre que pour 45 % de l’échantillon croire en Dieu donne sens à la vie. 21 % ne se posent jamais de questions sur Dieu et pour autant le sujet paraît difficile. 58 % parlent facilement de leur questionnement sur Dieu.
Il ne m’était pas facile de trouver un sens à ma vie. J’ai parlé avec mes amis, j’ai discuté avec mes parents, j’ai lu des livres… toujours sans réponse satisfaisante. Je m’efforçais de devenir un homme meilleur, rien à faire, les progrès étaient insignifiant, voire négatifs.
Un jour, ma curiosité à l’égard de la Bible fut réveillée. J’ai acheté une Bible et j’ai commencé à la lire. Durant la lecture du Nouveau Testament, la deuxième partie de la Bible qui commence par la naissance de Jésus, j’ai découvert avec soulagement que les humains sont aimés par Dieu bien qu’ils ne le méritent pas. En la personne de Jésus-Christ Dieu est venu à notre rencontre et celui qui croit et confie sa vie à Jésus-Christ se voit accueilli pleinement. Je n’ai pas hésité, j’ai placé ma confiance en Christ. J’ai trouvé le sens à ma vie.

« L’Écriture le déclare : « Il n’y a pas d’homme juste, pas même un seul, il n’y a personne qui comprenne, personne qui recherche Dieu. »

Romains 3:10,11

« Mais Dieu nous a prouvé à quel point il nous aime : le Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs. »

Romains 5:8

« Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle. »

Jean 3:16

* Le journal Aujourd’hui en France a publié les résultats d’une enquête effectuée en ligne, du 24 au 25 janvier dernier, par l’institut Harris, sur les croyances des Français.

Les Français et Dieu
 
haut de page
Dernière mise à jour de la page "editorial.php" : 20/10/2014
© Eglise Protestante Evangélique Amiens 2009-2014 - adresse email
XHTML & CSS
315216  - 0.056763887405396
Dernière mise à jour de la page "editorial.php" : 20/10/2014
© Eglise Protestante Evangélique Amiens 2009-2014 - epe.amiens@caef.net
htpp://epe.amiens.free.fr