top

INTERNATIONAL BRETHREN CONFERENCES ON MISSION

logo IBCM

Nos CAEF françaises s’inscrivent dans un mouvement international plus large appelé les Assemblées de Frères. L’une des particularités de notre dénomination, en dehors de son profond attachement à la Parole de Dieu et sa mise en pratique, est la méfiance des structures trop rigides (bien que certains pays aient une organisation étonnante). Elle ne possède pas de quartier général. Pourtant depuis quelques années des congrès mondiaux ont été organisés, le premier à Singapour, puis à Rome, en Roumanie, Allemagne, France (Strasbourg, 2011) et le dernier en date en Italie.

L'objectif de Conférence Internationale des Assemblées de Frères sur la Mission (IBCM) est de rassembler tous les quatre ans les dirigeants nationaux des Eglises locales connectés au mouvement des frères dans le monde entier pour la réflexion spirituelle, la communion et, ce que nous demandons dans nos prières, une expérience renouvelée du Seigneur. L'objectif global est l'encouragement mutuel des dirigeants du mouvement dans les différents pays. Les objectifs spécifiques des conférences sont :

  • Rechercher ensemble la présence et la direction du Seigneur
  • Permettre aux dirigeants du monde entier de faire connaissance et de s’encourager mutuellement
  • Renforcer la mise en réseau et la collaboration
  • Relever les défis spirituels des tendances actuelles et des développements culturels
  • Partager des expériences pratiques, des idées et des méthodes
  • Encourager les jeunes leaders
  • Afin d'encourager le développement de conférences régionales avec des objectifs similaires, les dirigeants des églises des frères du monde entier sont les bienvenus aux conférences.

    La Conférence IBCM6 s'est tenue en Italie, à Rome du 22-26 juin 2015.

    Grâce au remarquable dépassement des églises de type Assemblées des Frères et des missionnaires durant les 150 dernières années, il y a maintenant des églises liées aux Assemblées de Frères dans plus de 120 pays dans le monde. Il y a plus de 20 000 églises avec une fréquentation, aproximativement de 2 millions de personnes chaque dimanche. Dans certains pays, ces églises ont connu une croissance remarquable au cours des dernières années, tant en termes de nombre d'églises qu'au nombre total des personnes impliquées. Dans d'autres pays, il y a un déclin ou leur nombre est petit. En raison de la nature des Assemblées de Frères (églises collégiales) des contacts internationaux ont été perdu au cours de la dernière génération et certains groupes nationaux se sentent isolés. IBCM et les conférences régionales qu’il a générées sont des moyens importants de la reconstruction nécessaire des contacts internationaux pour la bénédiction spirituelle mutuelle et d'encouragement.

    Traduit à l'aide d'un traducteur automatique

     
    haut de page
    Dernière mise à jour de la page "ibcm.php" : 17/08/2015
    © Eglise Protestante Evangélique Amiens 2009-2014 - adresse email
    XHTML & CSS
    327722  - 0.026433944702148
    Dernière mise à jour de la page "ibcm.php" : 17/08/2015
    © Eglise Protestante Evangélique Amiens 2009-2014 - epe.amiens@caef.net
    htpp://epe.amiens.free.fr